Электронная библиотека » Henri Vitton » » онлайн чтение - страница 2


  • Текст добавлен: 16 марта 2023, 20:31


Автор книги: Henri Vitton


Жанр: Медицина, Наука и Образование


Возрастные ограничения: +16

сообщить о неприемлемом содержимом

Текущая страница: 2 (всего у книги 9 страниц) [доступный отрывок для чтения: 2 страниц]

Шрифт:
- 100% +
1.4. Trouble de la personnalité: Marquis de Sade

Considérez les traits congénitaux de personnalité du marquis de Sade.

Donatien Alphonse François, marquis de Sade (français: [dɔnasjɛ̃ alfɔ̃z fʁɑ̃swa maʁki də sad]; 2 juin 1740 – 2 décembre 1814), était un noble français, homme politique révolutionnaire, philosophe et écrivain célèbre pour ses représentations littéraires d’une sexualité libertine. que de nombreuses accusations de crimes sexuels. Ses œuvres comprennent des romans, des nouvelles, des pièces de théâtre, des dialogues et des tracts politiques. De son vivant, certains d’entre eux ont été publiés sous son propre nom tandis que d’autres, que Sade a nié avoir écrits, sont apparus de manière anonyme.

Il était un prédicateur de l’idée de liberté absolue, qui ne serait pas limitée par la morale, la religion ou la loi. La principale valeur de la vie était la satisfaction des aspirations de l’individu.

Selon son nom, la satisfaction sexuelle obtenue en causant de la douleur ou de l’humiliation à une autre personne reçut (dans les travaux du sexologue Richard von Kraft-Ebing) le nom de «sadisme» (par la suite, les mots «sadisme», «sadique» commencèrent à être utilisé dans un sens plus large).

Marquis de Sade est né le 2 juin 1740, la formule octanalytique de la personnalité

8 jour lunaire / 21-Vierge / 41% + // 13-Gémeaux / 1-12-Singe.

La formule montre les traits congénitaux de personnalité:

– le marquis de Sade est né dans la phase de la «lune montante», l’illumination de la surface de la lune est 41%;

– les capacités créatrices dominantes congénitales («trois» comme deuxième dominante);

– les capacités rationnelles dominantes congénitales prononcées («deux» comme première dominante et comme deuxième dominante);

– les capacités analytiques dominantes congénitales prononcées hypertrophiées («un» comme dominante d’arrière-plan, comme deuxième dominante et deux fois comme première dominante);

– déficience de dominantes congénitales: deux instances de conscience 5-Ame et 4-Cœur, il n’y a pas de «cinq» et de «quatre» dans la formule.

La formule montre que sur les cinq instances de personnalité, une instance (1-Raison) se manifeste comme une dominante congénitale prononcée hypertrophiée, une instance (2-Ratio) comme une dominante congénitale prononcée et une instance (3-Irratio) comme une dominante congénitale.

La formule montre également que dans la psyché du marquis de Sade, les instances extraverties 3-Irratio et 1-Raison, se complétant, montrent une dominance congénitale beaucoup plus grande que l’instance introvertie 2-Ratio. Cela signifie que lorsqu’il interagit avec le monde extérieur, la psyché du marquis de Sade est plus sensible à extraversion qu’à introversion. Dans le système «introversion-extraversion» de la psyché du Marquis de Sade, il y a un fort déséquilibre vers extraversion. La psyché du marquis de Sade est très instable aux stimuli externes.

La formule montre également que dans l’inconscient à deux composantes (instances 3-Irratio et 2-Ratio, c’est-à-dire «trois» et «deux») il y a un déséquilibre significatif vers la rationalité dans le système «irrationalité-rationalité»: irrationalité («trois» comme deuxième dominante) est beaucoup moins actif que rationalité («deux» comme première dominante et comme deuxième dominante).

Cela signifie que le marquis de Sade est une personne très pratique, et ses habitudes de comportement sont très difficiles à changer.

Dans la conscience à trois composantes du Marquis de Sade (instances 5-Âme, 4-Cœur, 1-Raison), l’instance 1-Raison manifeste une dominance congénitale prononcée hypertrophiée, en l’absence de dominance congénitale de instances 5-Âme et 4-Cœur.

Cela signifie que selon les actions du Marquis de Sade, selon les livres qu’il a écrits, selon les principaux aspects de la philosophie développés par lui, on peut étudier les propriétés de l’instance de conscience 1-Raison, qui domine constamment dans la conscience du Marquis de Sade.

Les principales propriétés de l’instance 1-Raison: les capacités intellectuelles, égoïsme, sentiment de supériorité, manque de scrupules, mensonges, agressivité, désir de plaisir, cruauté, construction de relations selon le schéma «Je suis supérieur, tu es inférieur».

L’analyse des propriétés congénitales de la psyché du marquis de Sade montre bien que les méthodes d’octanalyse permettent d’identifier les relations de cause à effet d’un trouble mental.

1.5. Trouble de la personnalité: Nikita Dzhigurda

L’artiste Nikita Dzhigurda souffre d’un trouble de la personnalité. Un tel diagnostic a été posé au showman par le psychiatre Alexei Kazantsev sur les ondes de l’émission Secret for a Million sur NTV. Le showman lui-même appelle son comportement scandaleux «la casquette du Joker».

Considérez les traits de personnalité congénitaux de Nikita Dzhigurda.

Nikita Borisovich Dzhigurda ou Nikita Borysovych Dzhyhurda (russe: Ники́та Бори́сович Джигурда́, ukrainien: Нікіта Борисович Джигурда; né le 27 mars 1961) est une icône des médias culte, et acteur ukrainien.

En tant qu’acteur, Dzhigurda est connu pour ses représentations de personnages historiques, en particulier pour les rôles du lieutenant de Yermak, le cosaque Ivan Koltso, dans une mini-série télévisée de 1996 Yermak des réalisateurs Uskov et Krasnopolsky, du prince Andrey Kurbsky, du roi Charles XII de Suède et Poète ukrainien Ivan Franko.

Il est également connu pour son style de vie et ses performances flamboyants, son utilisation de blasphèmes russes et ses apparitions comiques sur des vidéos Internet.

Depuis 2008, sa femme est la patineuse artistique Marina Anissina. Sa première femme était l’actrice Marina Esipenko.

Depuis 2011, il collabore beaucoup avec le producteur de hip-hop moscovite – KOKA beats.

Nikita Borisovich Dzhigurda – acteur de théâtre et de cinéma soviétique et ukrainien, réalisateur, scénariste, auteur-compositeur. Artiste du peuple de la République tchétchène (2008), Artiste émérite de l’ASSR kabardino-balkarien (1987). En septembre 2016, Dzhigurda a annoncé un changement de nom et de prénom en Janatan El-Air Bratash Ji Pogorzhelsky von Gan Eden.

Nikita Dzhigurda est née le 27 mars 1961, la formule octanalytique de personnalité

11 jour lunaire / 31-Lion / 79% + //32-Bélier / 1-43-Buffle.

La formule montre les traits congénitaux de personnalité:

– Dzhigurda est né dans la phase de «lune croissante», l’illumination de la surface de la lune est 79%;

– les capacités managériales dominantes congénitales prononcées («quatre» comme première dominante);

– les capacités créatives dominantes congénitales prononcées («trois» comme deuxième dominante et deux fois comme première dominante);

– les capacités rationnelles dominantes congénitales («deux» comme deuxième dominante);

– les capacités analytiques dominantes congénitales prononcées («un» comme dominante d’arrière-plan et comme deuxième dominante);

– déficience de dominantes congénitales: exemple 5-Âme, il n’y a pas de «cinq» dans la formule.

La formule montre que sur les cinq instances de personnalité, trois instances (4-Cœur, 3-Irratio, 1-Raison) se manifestent comme dominantes congénitales prononcées et une instance (2-Ratio) comme dominante congénitale.

La formule montre également que dans la psyché de Dzhigurda, les instances introverties 4-Cœur et 2-Ratio, se complétant, montrent moins de dominance congénitale que les instances extraverties 3-Irratio et 1-Raison. Cela signifie que lorsqu’elle interagit avec le monde extérieur, la psyché de Nikita Dzhigurda est plus à l’écoute de extraversion que de introversion. Dans le système «introversion-extraversion» de la psyché de Nikita Dzhigurda, il existe un fort déséquilibre vers extraversion. La psyché de Nikita Dzhigurda est très instable aux stimuli externes.

Dzhigurda est né dans la phase de «lune croissante», l’illumination de la surface de la lune est de 79%. Lorsqu’une personne naît à la pleine lune ou presque à la pleine lune, la psyché humaine a une sensibilité accrue.

Une combinaison de trois facteurs

(1) hypersensibilité du psychisme, due à la naissance d’une quasi-pleine lune;

(2) fort déséquilibre de la psyché de Nikita Dzhigurda vers extraversion;

(3) les capacités managériales prononcées,

crée les conditions pour la formation du comportement scandaleux de Nikita Dzhigurda, qui est perçu par les autres comme une accentuation du caractère, à la limite de la psychopathie.

La formule montre également que dans l’inconscient à deux composants (instances 3-Irration et 2-Ratio, c’est-à-dire «trois» et «deux»), il existe un déséquilibre prononcé vers l’irrationalité dans le système «irrationalité-rationalité»: irrationalité («trois» comme deuxième dominante et deux fois comme première dominante) est beaucoup plus actif que rationalité («deux» comme deuxième dominante).

Cela signifie que des actions irrationnelles, spontanées et imprévisibles apparaissent beaucoup plus souvent chez Nikita Dzhigurda que des actions rationnelles, cohérentes et logiques.

La sensibilité accrue de la psyché de Nikita Dzhigurda, l’humeur de la psyché pour extraversion, ainsi que la mise en place d’actions inconscientes pour l’irrationalité, la spontanéité, tous ces facteurs créent ensemble un lourd fardeau pour la psyché.

Il y a une forte probabilité que sans l’utilisation de la psycho-correction, la psyché de Nikita Dzhigurda ne soit pas en mesure de supporter une telle charge, et l’accentuation du comportement de Nikita Dzhigurda, la nature choquante de son comportement, puisse se transformer en psychopathie.

Le changement du nom et du prénom de Nikita Dzhigurda en septembre 2016 en Janatan El-Air Bratash Ji Pogorzhelsky von Gan Eden peut se manifester comme une psycho-correction et arrêter la transition de l’accentuation vers la psychopathie.

L’analyse des propriétés congénitales de la psyché de Nikita Dzhigurda montre clairement que les méthodes d’octanalyse permettent d’identifier les relations de cause à effet d’un trouble mental.

1.6. Trouble de la personnalité: Ernest Hemingway

Considérez les traits congénitaux de personnalité d’Ernest Hemingway.

Ernest Miller Hemingway (21 juillet 1899 – 2 juillet 1961) était un romancier, nouvelliste et journaliste américain. Son style économique et discret – qui comprenait sa théorie de l’iceberg – a eu une forte influence sur la fiction du XXe siècle, tandis que son style de vie aventureux et son image publique lui ont valu l’admiration des générations futures. Hemingway a produit la plupart de son travail entre le milieu des années 1920 et le milieu des années 1950, et il a reçu le prix Nobel de littérature en 1954. Il a publié sept romans, six recueils de nouvelles et deux ouvrages de non-fiction. Trois de ses romans, quatre recueils de nouvelles et trois ouvrages de non-fiction ont été publiés à titre posthume. Beaucoup de ses œuvres sont considérées comme des classiques de la littérature américaine.

Hemingway a reçu une large reconnaissance grâce à ses romans et ses nombreuses histoires – d’une part, et sa vie pleine d’aventures et de surprises – d’autre part. Son style, concis et riche, a considérablement influencé la littérature du XXe siècle.

Cet écrivain américain a souffert d’épisodes dépressifs aigus qui ont conduit à une dépression nerveuse. Les symptômes étaient les tendances suicidaires de l’écrivain, la manie de la persécution et de fréquentes dépressions nerveuses. Quand Hemingway est revenu de Cuba en Amérique en 1960, il a immédiatement accepté d’être soigné dans une clinique psychiatrique – il était tourmenté par une dépression fréquente, un sentiment d’insécurité et une peur constante. Tout cela interférait avec son travail. En quittant la clinique, Hemingway s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus écrire comme avant, puis sa première tentative de suicide s’est produite, interrompue par des proches. La femme de l’écrivain l’a persuadé de suivre un deuxième traitement, mais il avait toujours l’intention de se suicider. Quelques jours après avoir été libéré, Hemingway s’est tiré une balle dans la tête avec son arme préférée…

Ernest Hemingway est né le 21 juillet 1899, la formule octanalytique de personnalité

13 jour lunaire / 34-Sagittaire / 92% + // 42-Cancer / 2-24-Cochon.

Si Hemingway s’était familiarisé avec la formule octanalytique de sa personnalité, il aurait compris la cause objective de sa dépression, il ne se serait pas tiré une balle dans la tête avec son arme préférée, il se serait inscrit dans le système de patronage octanalytique pour le nécessaire psycho-correction.

L’analyse des propriétés dominantes congénitales de la psyché d’Ernest Hemingway montre bien que les méthodes d’octanalyse permettent d’identifier les relations de cause à effet d’un trouble mental.

1.7. Trouble de la personnalité: Vincent van Gogh

Considérez les traits congénitaux de personnalité de Vincent van Gogh.

Vincent Willem van Gogh (30 mars 1853 – 29 juillet 1890) était un peintre postimpressionniste néerlandais qui est devenu à titre posthume l’une des figures les plus célèbres et les plus influentes de l’histoire de l’art occidental. En une décennie, il a créé environ 2 100 œuvres, dont environ 860 peintures à l’huile, dont la plupart datent des deux dernières années de sa vie. Ils comprennent des paysages, des natures mortes, des portraits et des autoportraits, et se caractérisent par des couleurs vives et un coup de pinceau dramatique, impulsif et expressif qui a contribué aux fondements de l’art moderne. Sans succès commercial dans sa carrière, il a lutté contre une grave dépression et la pauvreté, ce qui a finalement conduit à son suicide à trente-sept ans.

Vincent van Gogh né le 30 mars 1853, la formule octanalytique de la personnalité

19 jour lunaire / 41-Scorpion / 83% – // 32-Bélier / 5-43-Buffle.

La formule montre les traits congénitaux de personnalité:

– Van Gogh est né dans la phase «lune décroissante», l’illumination de la surface de la lune est 83%;

– les capacités altruistes dominantes congénitales prononcées («cinq» comme dominante d’arrière-plan);

– les capacités managériales dominantes congénitales prononcées («quatre» deux fois comme première dominante);

– les capacités créatives dominantes congénitales prononcées («trois» comme première dominante et comme deuxième dominante);

– les capacités rationnelles dominantes congénitales («deux» comme deuxième dominante);

– les capacités analytiques dominantes congénitales («un» comme deuxième dominante);

– il n’y a pas de déficience de dominantes congénitales: les cinq instances de la personnalité manifestent une dominance congénitale.

La formule montre que sur les cinq instances de personnalité, trois instances (5-Âme, 4-Cœur, 3-Irratio) se manifestent comme dominantes congénitales prononcées et deux instances (2-Ratio, 1-Raison) comme dominantes congénitales.

La formule montre également que dans la psyché de Van Gogh, les instances introverties 4-Cœur et 2-Ratio, se complétant, montrent approximativement la même dominance congénitale que les instances extraverties 5-Âme, 3-Irratio et 1-Raison. Cela signifie que lorsqu’il interagit avec le monde extérieur, la psyché de Van Gogh est également à l’écoute de introversion et de extraversion. Dans le système «introversion-extraversion» de la psyché de Van Gogh, un équilibre entre introversion et extraversion est maintenu. Cela signifie que la psyché de Van Gogh a une faible résistance aux stimuli externes.

Van Gogh est né dans la phase de lune décroissante, l’illumination de la surface de la lune est 83%. Lorsqu’une personne naît à la pleine lune ou presque à la pleine lune, la psyché humaine a une sensibilité accrue.

La formule montre également que dans l’inconscient à deux composants (instances 3-Irratio et 2-Ratio, c’est-à-dire «trois» et «deux»), il existe un déséquilibre prononcé vers l’irrationalité dans le système «irrationalité-rationalité»: irrationalité («trois» comme première dominante et comme deuxième dominante) est plus actif que rationalité («deux» comme deuxième dominante).

Cela signifie que des actions irrationnelles, spontanées et imprévisibles apparaissent chez Van Gogh beaucoup plus souvent que des actions rationnelles, cohérentes et logiques.

Une combinaison de quatre facteurs

(1) hypersensibilité de la psyché, due à la naissance d’une quasi-pleine lune;

(2) équilibre dans le système «introversion-extraversion» et faible résistance aux stimuli externes;

(3) un fort déséquilibre du système «irrationalité-rationalité» vers irrationalité;

(4) les capacités managériales dominantes congénitales prononcées («quatre» deux fois comme première dominante),

crée les conditions de formation du comportement «étrange» de Van Gogh, perçu par les autres comme une accentuation du caractère, à la limite d’un trouble de la personnalité.

Les personnes environnantes ont souvent noté l’apparence négligée de Van Gogh, son tempérament rapide et ses fréquents accès de rage.

La sensibilité accrue de la psyché de Van Gogh, l’humeur de la psyché à la fois à introversion et à extraversion, ainsi que la mise en place d’actions inconscientes pour l’irrationalité, la spontanéité, le travail seul, l’absence de subordonnés en présence de capacités managériales congénitales prononcées, tout cela facteurs ensemble créent un sentiment d’inconfort chez Van Gogh et beaucoup de stress sur la psyché.

Par conséquent, il y avait une forte probabilité que sans l’utilisation de la psycho-correction, la psyché de Van Gogh ne puisse pas supporter une telle charge, et l’accentuation du comportement de Van Gogh pourrait se transformer en psychopathie. Vincent van Gogh est décédé à l’âge de 37 ans.


Limites d’applicabilité de

formule octanalytique de personnalité


La formule octanalytique de personnalité de Vincent van Gogh montre que les cinq instances de personnalité montrent une dominance congénitale, il n’y a pas de déficience de dominantes congénitales.

Cependant, les personnes environnantes ont perçu Van Gogh comme un fou. Cela signifie que nous avons enfin trouvé les limites d’applicabilité de la formule octanalytique de la personnalité.

Une déficience de dominantes congénitales de la personnalité peut entraîner un trouble de la personnalité. Cependant, l’histoire de la vie de Vincent van Gogh montre qu’en plus de ce facteur, il existe d’autres facteurs qui ne sont pas reflétés dans la formule de personnalité, ce qui conduit à un trouble de la personnalité.

À cet égard, il est nécessaire de considérer l’influence sur le comportement humain des zones de la psyché qui sont en dehors des cinq instances de la personnalité (5-Âme, 4-Cœur, 3-Irratio, 2-Ratio, 1-Raison).

Pour décrire la psyché humaine dans son ensemble, l’octanalyse utilise la structure à huit composants de la psyché humaine: instances 0-Source, 7-Imagination, 6-Subconscient et cinq instances de personnalité 5-Âme, 4-Cœur, 3-Irratio, 2-Ratio, 1-Raison.

Instance 7-Imagination forme des images qui s’efforcent d’être réalisées dans la vie. Lorsqu’une personne est dans un état de rêves, de rêveries et ne veut pas sortir de cet état, alors à ce moment-là l’instance 7-Imagination domine dans sa psyché.

Lorsqu’une personne ne peut pas contrôler le processus de génération d’images dans sa psyché, des problèmes appelés «hallucinations persistantes» surgissent qui empêchent une personne de vivre, interfèrent avec toute activité.

L’instance 6-Subconscient stocke en elle-même des programmes, selon lesquels les images générées par l’instance 7-Imagination sont incarnées.

Lorsque l’instance 6-Subconscient domine dans le psychisme, une personne peut se trouver dans divers états: un état de sommeil, de transe, un état hypnotique, un état de prostration, un somnambulisme, un assombrissement crépusculaire de la conscience.

L’interaction entre les sept instances de la psyché (7-Imagination, 6-Subconscient, 5-Âme, 4-Cœur, 3-Irratio, 2-Ratio, 1-Raison) crée une grande variété de troubles de la personnalité.

1.8. Trouble de la personnalité: Konstantin Batyushkov

Considérez les traits congénitaux de personnalité de Konstantin Batyushkov.

Konstantin Nikolaevich Batyushkov (18 [29] mai 1787, Vologda – 7 [19] juillet 1855, Vologda) – poète et prosateur russe.

La mère de Konstantin Batyushkov, Alexandra Grigorievna (née Berdyaeva), est tombée malade quand son fils avait 6 ans; bientôt, en 1795, elle mourut. Il est généralement admis que sa maladie mentale a été héritée par Batyushkov et sa sœur aînée Alexandra.

En 1808, l’héritage maternel commençait déjà à apparaître: son impressionnabilité commençait à atteindre des hallucinations d’une luminosité extraordinaire, dans une de ses lettres à Gnedich, il écrivait: «si je vis encore dix ans, alors je deviendrai probablement fou.»

En 1822, la maladie s’aggrava; au printemps, Batyushkov est apparu brièvement à Saint-Pétersbourg, puis s’est rendu dans le Caucase et en Crimée, où sa folie s’est manifestée sous les formes les plus tragiques: à Simferopol, il a tenté à plusieurs reprises de se suicider. En 1823, Batyushkov a été amené à Saint-Pétersbourg, où E.F. Muravyova l’a pris en charge, et en 1824, avec des fonds accordés par l’empereur Alexandre Ier, il a été emmené à l’établissement psychiatrique privé Sonnenstein en Saxe. Là, il a passé quatre ans, cependant, sans aucun avantage pour lui-même; et il a été décidé de le renvoyer en Russie. À Moscou, les attaques aiguës ont presque cessé et sa folie a pris un cours calme et calme. En 1815, Batyushkov a écrit les mots suivants sur lui-même à Joukovski: «Dès ma naissance, j’avais une tache noire sur mon âme, qui a grandi avec l’âge et a presque noirci toute mon âme. Dieu et la raison sauvés. Combien de temps, je ne sais pas!»

Konstantin Batyushkov est né le 29 mai 1787, la formule octanalytique de personnalité

13 jour lunaire / 41-Scorpion / 92% + // 13-Gémeaux / 3-21-Chèvre.

La formule montre les traits congénitaux de personnalité:

– Batyushkov est né dans la phase «lune croissante», l’illumination de la surface de la lune est 92%;

– les capacités managériales dominantes congénitales prononcées («quatre» comme première dominante);

– les capacités créatives dominantes congénitales prononcées («trois» comme dominante d’arrière-plan et comme deuxième dominante);

– les capacités rationnelles dominantes congénitales prononcées («deux» comme première dominante);

– les capacités analytiques dominantes congénitales prononcées hypertrophiées («un» comme première dominante et deux fois comme deuxième dominante).

– déficience de dominantes congénitales: instance 5-Âme.

La formule montre que sur les cinq instances de personnalité, une instance (1-Raison) se manifeste comme une dominante congénitale prononcée hypertrophiée, trois instances (4-Cœur, 3-Irratio, 2-Ratio) – comme dominantes congénitales prononcées.

La formule montre également que dans la psyché de Batyushkov, deux instances introverties 4-Cœur et 2-Ratio, se complétant, montrent un degré de dominance congénitale significativement plus faible que deux instances extraverties 3-Irratio, 1-Raison. Cela signifie que lorsqu’il interagit avec le monde extérieur, la psyché de Batyushkov est davantage tournée vers extraversion que vers introversion. En d’autres termes, dans le système «introversion-extraversion» de la psyché de Batyushkov, il existe un fort déséquilibre vers extraversion. La psyché de Batyushkov a une très faible résistance aux stimuli externes.

La formule montre que Batyushkov est né presque à la pleine lune, l’illumination de la surface de la lune est 92%. Il a une hypersensibilité congénitale.

Dans la conscience à trois composants de Batyushkov (instances 5-Âme, 4-Cœur, 1-Raison), une 14-hiérarchie congénitale est maintenue:

– L’instance 1-Raison («un» comme première dominante et deux fois comme deuxième dominante) est à la première place dans la hiérarchie;

– L’instance 4-Cœur («quatre» comme première dominante) est à la deuxième place dans la hiérarchie.

Propriétés de l’instance 1-Raison: les capacités d’analyse, égoïsme, sentiment de supériorité, manque de scrupules, activité destructrice, construction de relations selon le schéma «Je suis supérieur, tu es inférieur».

Propriétés de l’instance 4-Cœur: définir une personne pour établir des relations amicales et cordiales entre les personnes selon le schéma «Moi et vous êtes au même niveau».

Lorsque Batyushkov était seul, la hiérarchie des 14 instances de conscience était constamment maintenue dans son esprit.

Dans un état de solitude, la tendance naturelle de la psyché de Batyushkov à extraversion, ainsi que la tendance naturelle à une activité analytique intense avec une hiérarchie de 14 instances de conscience, combinée à une sensibilité naturelle accrue, ont conduit à la génération continue d’images destructrices chez Batyushkov dans l’imagination qui le rend fou.

La formule montre aussi que dans l’inconscient à deux composantes (instances 3-Irratio et 2-Ratio, c’est-à-dire «trois» et «deux»), il y a un équilibre dans le système «irrationalité-rationalité»: irrationalité («trois» comme dominante d’arrière-plan et deuxième dominante) montre approximativement la même activité que rationalité («deux» comme première dominante).

Cela signifie que des actions créatives, irrationnelles, spontanées et imprévisibles se manifestent chez Konstantin Batyushkov dans la même mesure que des actions rationnelles, cohérentes et logiques. Les personnes environnantes perçoivent un tel comportement humain comme un comportement charmant.

Le comportement charmant de Konstantin Batyushkov était combiné à un état de folie dû à un flux continu d’images destructrices dans son imagination. Batishkov n’a pas pu arrêter ce flux d’images désagréables qui interféraient avec l’exécution de toute activité.

La formule octanalytique de personnalité de Konstantin Batyushkov montre qu’un enfant avec une telle formule de personnalité doit être enregistré dès la naissance dans le système de patronage octanalytique pour la psycho-correction et pour le soutien psychologique tout au long de la vie.

Внимание! Это не конец книги.

Если начало книги вам понравилось, то полную версию можно приобрести у нашего партнёра - распространителя легального контента. Поддержите автора!

Страницы книги >> Предыдущая | 1 2
  • 0 Оценок: 0

Правообладателям!

Данное произведение размещено по согласованию с ООО "ЛитРес" (20% исходного текста). Если размещение книги нарушает чьи-либо права, то сообщите об этом.

Читателям!

Оплатили, но не знаете что делать дальше?


Популярные книги за неделю


Рекомендации